Perdrais-je beaucoup de chaleur l'hiver à travers ma fondation (9") si elle n'est pas isolée (environ 2 pieds hors-sol)? Je veux garder mon garage à environ 12-15 degrés.
Pour la construction et l'isolation de mon mur de garage sur fondation, afin de perdre le moins d'espace intérieur possible: Puis-je installer un mur (2x6") en surplomb de 1" 1/2 sur ma fondation pour que le mur intérieur soit à égalité avec l'isolant de mousse expansé (1" 1/2) le du mur de fondation (intérieur du garage)
Bonjour Guillaume,
Si vous avez déjà un pouce et demi d’isolant expansé, ça donne R6 environ. C’est certain que plus d'isolant est mieux que rien (le code exige presque le triple, même pour les sous-sol, soit R17), mais le mieux reste quand même d’isoler, au moins de 2 pouces supplémentaire, la fondation. Payer des fortunes d’électricité pour sauver quelques pieds d’espace de rangement n’est pas optimal!
Il y a des isolants expansés avec fourrures déjà intégrées qu’on peut fixer directement au mur de béton, ce qui permet de sauver ¾ de pouce d’espace. Voir par exemple Isolofoam ou polyfoarm.
Bonne journée,