Comment isoler des solives de rive encastrées dans le mur de fondation?

C
Cédric

 

Bonjour. Nous entamons la finition de notre sous-sol d'une maison de 1953. Le haut du mur de fondation en béton est en forme de "L" sur lequel les solives de plancher viennent se s'appuyer. Entre les solives un 2X8 vient refermer le "L" de façon à ce que de l'intérieur, le mur de béton et le morceau de 2X8 soient "flush". Je compte isoler le mur de fondation ainsi que l'espace entre les solives de planchers avec de l'uréthane giclée. Cependant, je me questionne à savoir si il s'agit d'une bonne pratique que de venir couvrir ces morceaux de 2x8 encastrés dans le béton par de l'uréthane giclée dont le seul côté pouvant respirer est celui du haut sur lequel viennent s'appuyer les planches du rez de chaussée. Quel est votre opinion sur le sujet?

 

Réponses (3)

A
Anonyme il y a 6 ans

J'ai le même problème chez nous. J'ai mis un morceau de fibre de roche r 14 par dessus la planche, et pendant les grands froids du temps des fêtes, il n'y a avait pas de frimas derriere la fibre de roche (j'ai vérifié en plusieurs endroits). Cependant, je compte finir mon sous-sol cet été et je me demande vraiment comment je devrais faire. Derriere la brique cependant, il y a un papier noir et un tentest, donc ca isole un peu de l'extérieur. Peut-être que la laine de roche n'est pas pare-vapeur, mais au moins si il y a condensation, elle a plus de chance de sécher. Peut-être quelqu'un d'écohabitation pourrait confirmer ou infirmer ce que j'avance?

Guillaume Landry
Guillaume Landry il y a 1 an

Mettons que j'ai des solives encastré aussi et que j'ai fait giclé du polyeurethane cet automne, je ne sais pas trop ce qui se passe chez moi mais je crois avoir de graves problèmes..:(