Est-ce que je peux recouvrir mes solives de plancher d'uréthane au-dessus d'un vide sanitaire?
Bonjour, J'ai un vide sanitaire sur terre battue, il y a une fondation en pierre et béton et des murs en bois, qui représente plus défis difficiles à isoler. Au-dessus du vide, il y a une annexe, actuellement un salon, qui est une ancienne cuisine d'été reconverti. L'ancien propriétaire a fait la conversion de la cuisine d'été et il a isolé cette pièce. Pour isoler le plancher du salon, il a pulvérisé de l'uréthane sur le plafond du vide sanitaire. Il n'a toutefois pas recouvert entièrement les solives, ce qui crée un important point d'échange de chaleur. J'aimerais pulvériser à nouveau de l'uréthane pour recouvrir toutes les solives. Est-ce qu'il y a des contre-indications à le faire? Cordialement Dominic
Bonjour Dominic,
Nous recommandons généralement d'isoler la ceinture du vide (les murs du vide) plutôt que le plafond du vide (plancher de votre nouvelle pièce), pour justement éviter les points de rosée. Dans votre cas, il vaudrait mieux isoler adéquatement, en effet. L'uréthane giclé est tout indiqué pour ce genre de travaux,
bonne journée!