Agrandissement à 40 pouces du sol, quelle fondation choisir?
Bonjour, J'ai le projet d'agrandir ma maison sur le coté. Ma maison mesure déjà 40' x 22' avec sous-sol et j'y mettrais un agrandissements de 25' x 28' contre le mur de 22' existant. Je ne veux pas de sous-sol. Je pensais a le mettre sur pieux vissé mais n'hésite suis a la lecture de plusieurs de vos articles. La dalle de beton semble une solution mais je veux que le plancher de l'agrandissement soit a la même hauteur que la maison existante pour éviter de petit escalier un peu partout entre les deux. Le plancher de la maison actuel ce trouve a environs 40 pouces du sol. Que faire ? - Pieux visés avec contour du dessous fermé et isolé. - Dalle de béton avec murets de 40pouces ( béton ou bois ) - Button de terre avec dalle sur le dessus. Autres solutions possible ? merci a l'avance !!! Jean-Francois Gallant
Bonjour jean-François,
Nous recommandons effectivement la dalle sur sol. Un escalier est bien moins problématique qu'une construction sur pieux ou un sous-sol. Vous pourriez toujours surélevé le plancher, mais cela vous coûtera plus cher, vous perdrez les avantages d'utiliser la dalle comme plancher, et nécessitera plus de temps que la création d'un escalier. Si c'est pour une question pratique (fauteuil roulant par exemple), il est toujours possible d'opter pour une pente d'accès.
bonne journée,