Est-ce que la laine de Chanvre est un bon isolant pour un grenier et un répulsif pour les souris? Est-ce un produit sécuritaire et reconnu en construction?
Je dois faire le choix d'un nouvel isolant pour le grenier. J'ai un semi-détaché. Le grenier a 700pieds carrés et l'isolation a déjà 30 ans et j'ai un plus des souris occasionnellement dans le grenier. Je veux faire un choix de produit répulsif pour les animaux et insectes. Je veux juste m'assurer que c'est un produit sécuritaire pour la santé et écologique et avec un bonne performance comme produit isolant.
Bonjour Ginette,
Oui l'isolant en chanvre est sécuritaire et reconnu en construction. Il se pose bien au grenier. Consultez notre portail web et notre section assistance. Ils contiennent beaucoup d'informations à ce sujet.
Par contre, par rapport aux souris, non, il n'est pas répulsif... aucun isolant n’est une solution aux souris! Elles peuvent tout enlever le pouvoir d’étanchéité de l’isolant en y creusant des trous. Il faut absolument mettre du grillage métallique sous l’isolant (poser partout sur la surface avant de poser l'isolant). Idéalement, les travaux se feraient à l’extérieur, avec grillage et coulis de maçonnerie modifié style perma-Chink pour les travaux anti-souris.
Les revêtements extérieurs devraient aussi être scellés pour éviter l'entrée des rongeurs.
Pour en savoir plus : SE DÉBARRASSER DES INSECTES ET RONGEURS
Bonne journée,