Fenêtre au sous-sol menant dans un garage attaché à la résidence.
bonjour, j'ai un abris attacher a la maison 12 x 32, je veux le fermer pour faire un garage. Par Contre, il y a 2 fenêtres de sous-sol (chambre a coucher) et une porte donnant accès directement a la maison. Je sais que je peux pour la porte en tenant compte de bien colmater les fuites vers l'intérieur, installer un ventilateur de SB. Mais pour les fenêtres, je suis pas certain. Merci de votre expertise.
Bonjour Mario,
Quelle votre question exactement? Pour la lumière, il n’y en aura plus. Questions thermiques : si on chauffe le garage, la performance des fenêtres deviendra moins importante. Santé ? Ça prend absolument un détecteur de monoxyde et un ventilateur de salle de bain actionné quand la porte du garage ouvre ou ferme. Dans LEED, on recommande de changer le volume d’air du garage trois fois, chaque fois que la porte ouvre. Pour environ 3 000 p3 dans votre cas, un ventilateur qui roule à 100 CFM devra opérer pendant au moins 30 minutes.
Je me pose la même question. Est-ce que la fenêtre qui a accès aux garages peut être considérée comme sortie de secours pour une chambre
Non jamais. Une chambre doit toujours avoir un accès direct à l'extérieur. D'ailleurs il est même interdit d'avoir directement accès à un garage via une chambre.