J'ai fais isoler ma cheminée à la laine de roche et à l'uréthane dans mon entretoit car auparavant la neige fondait sur mon toit et maintenant mes cheminées ne tirent plus. Est-ce qu'il y a une solution pour contrer ce problème de tire?
Mon foyer est central dans la maison et est en bloc de ciment avec 2 cheminées de grès avec chacune une membrane stainless à l'intérieur, une cheminée qui débute au sous-sol avec un poêle Pacific Energy et une autre cheminée au rez-de-chaussée dans le foyer avec un poêle encastré Pacific Energy aussi.
Bonjour Pierre,
Vous semblez avoir deux problèmes séparés. Les conditions à l’extérieur de la cheminée ne devraient pas avoir d’impact sur la tire. Le fait d’isoler le pourtour d’un truc en maçonnerie ne change rien. Il y a tellement de transmission de chaleur par le pont thermique de la maçonnerie que le « avant/après » isolation n’aura pas d’effets sur la tire.
Le problème de tire doit être dû à un autre phénomène. Regardez s’il n’y a pas une bestiole qui en a profité pour faire un nid dans votre cheminée!
Bonne journée,
Est-ce possible de demander à M. Pierre Larue les détails de l’isolation de la cheminée, Epaisseur de la laine de roche?
À quel endroit précisément a t’il utilisé urethane giclé et pourquoi?
Y a t’il présence de condensation en période froide?
Est’il complètement satisfait du résultat? Et cette méthode est-elle à recommander?
Peut’il me faire parvenir des photos.
Une réponse sera grandement appréciée.
Jacques Hétu
[email protected]