J'ai une dalle qui se détache des murs de fondations au sous-sol, et je me demande quoi faire pour contrer ce problème?
J'ai une maison construction 1988 et la dalle du sous sol est détaché des murs tout autour de la maison sur ce qui je crois est un joint d'expansion, mais je me demande si cest commun et si je devrais isoler à leurethane pour combler se vide puisque je vois les cailloux au fond et j'ai peur que des insectes en sortent ou l'humidité Merci
Bonjour David,
Les insectes ne passent pas par ces endroits, à moins d’être vraiment très proche de la surface du sol, auquel cas des fourmis pourraient s’y nicher. Les scutigères, par exemple, pénètrent plutôt par les égouts.
Il faut tout de même sceller l’espace, mais pour des questions de pénétration du radon et d’humidité. L’uréthane pourrait donc convenir. Attention toutefois, il ne faut pas utiliser l’uréthane en canette, mais bien faire affaire avec un entrepreneur en isolation. Profitez des programmes tels que Rénoclimats et les crédits RénoVert pour isoler l’ensemble du sous-sol, si ce n’est déjà fait.
Bons travaux,
Bonjour, j'ai exactement le même problème mais seulement sur une partie de la maison. La dalle de béton du sous sol est détaché des murs de fondation, la terre est humide et une senteur d'humidité y ressort. Je vois qu'il est possible de de combler le joint en faisant affaire avec un expert en isolation. Par contre, je me demande aussi si c'est commun et si cela ne cache pas un problème de fondation ou de drainage plus grand. J'aimerais savoir si seul la calfreutrage peut régler le problème?
Merci!
Mylène Bernier
Bonjour, j'ai aussi une odeur d'humidité qui vient de là. Je me demandais si vous avez réussi à régler votre problème?