Un pare-vapeur est-il requis lorsque l'on isole les murs en 2x6, par l'intérieur, avec de l'uréthane?
J'aimerais savoir si un pare-vapeur est requis en surface intérieur des murs extérieurs, si on applique de l'uréthane entre les montants, dans la cavité mural? Merci et bonne journée.
Bonjour Marc-André,
Le code exige un pare-vapeur du côté chaud de la cloison lors de la construction. Si vous rénovez, vous n'êtes pas obligé d'en poser un. L'important est de mettre un pare-intempérie/pare-air du côté froid (à l'extérieur). Vous pourrez mettre une peinture pare-vapeur à l'intérieur au besoin. Attention, l'uréthane joue le rôle de pare-vapeur à plus de 2 pouces. Si vous posez de l'uréthane à l'extérieur du mur, du côté extérieur, vous faudra donc poser de l'isolant par dessus afin que le frein vapeur (l'uréthane de plus de 2 pouces) se retrouve à l'intérieur!
Bonne journée,
Bonsoir, dans un même ordre d'idée, j'ai construit un mur en 2x6, avec osb 7/16 à l'extérieur et un isolant rigide 1po, joints scellés, par dessus. de l'intérieur, j'ai 3 1/2po d'uréthane giclée. Si je comprends bien, je pourrais ne pas installer de pare-vapeur mais c'est fortement recommandé de mettre une peinture pare-vapeur sur le gypse? De plus, est-ce que le gypse peut être ordinaire ou c'est mieux avec un gypse résistant à l'eau (vert)?
Je vous remercie,