Que dois-je faire si mon plan est d’isoler par l’extérieur avec des coeurs de porte en laissant à la dernière épaisseur son revêtement d’acier?
Bonjour, Pour mon petit chalet, j’ai l’intention d’enlever tout le revêtement extérieur - de refermer le tout avec de l’aspenite, pour ensuite appliquer deux couches de foam provenant de coeur de portes lisse ( environ R28 )en prenant soin de sceller les joints à l’uréthane et d’over-laper la deuxième couche. Mon plan est de laisser l’acier sur la deuxième épaisseur et de fermer les joints avec de la planche pour retenir le tout en place et donner un look de quadrillé. Mon questionnement: Comme je scelle les joints à l’uréthane, ai-je besoin d’un pare-air? Si oui. Comment ? Est-ce que mon plan à du sens? Merci
Bonjour Steve,
L’idée est économique et un grand classique des autoconstructeurs, mais les coeurs de portes ne sont pas un produit homologué pour cette utilisation. En principe les ponts thermiques seront coupés dans les cœurs de porte, mais il n’y a aucune étude qui le démontre, on ne peut se référer à rien pour vous conseiller cette méthode.
Si vous décidez d’y aller avec les cœurs de porte, nous vous conseillons de mettre une quantité importante d’isolant à l’extérieur, du côté froid, l’acier étant pare-vapeur. Donc, posez les portes sur la structure et isolez de manière importante par dessus.
Pour assurer l’étanchéité et l’introduction de fourmis et autres nuisibles (peuvent se nicher dans les joints et l’air peut s’infiltrer dans les interstices), il faut poser une membrane pare-intempérie étanche collée à l’extérieur. C’est économique votre idée, mais y a des choses qui peuvent mal tourner.
Bonne journée,
Bonjour.
Je me batis un petit chalet 3 saison
J'utilise coeur de porte comme isolant a l'intérieur. Autant mur ( 2x4)plafond et plancher .
Est ce que je peux garder les 2 côtés métallique des coeurs de portes.
Le but est empêcher les souris d'entrer
Mais ma peur est l'humidité qui peux se former
Merci