Comment changer la lisse d'assise et la fixer selon les normes?
La lisse d'assise sur les 2 côtés de la porte et sous la porte était pourrie. Je l'ai changé par du bois traité, j'ai posé une membrane d'étanchéité et j'ai cloué un forenz de 1'' x 3'' sur le bois de la structure du mur sur une longueur totale d'environ 8pi. Est-ce suffisant? Sinon comment faire pour ancrer la lisse d'assise qui était presque inexistante tellement pourrie? Merci d'avance.
Bonjour Cyril,
Si nous comprenons bien, vous avez mis du bois traité directement contre le béton. L’idéal est de laisser tomber le bois traité au profit du bois normal, mais de poser une membrane élastomère sous la nouvelle lise d’assise. La membrane agira comme bris capillaire.
Évidemment, la pourriture a été causée soit par un transfert d’eau du béton vers la lisse ou soit par une infiltration d’eau. Dans tous les cas, il faut étanchéiser contre le béton et le simple « Ethafoam » qu’on pose dans la construction neuve est insuffisant. Comme il y a une porte, l’idéal est de poser une membrane pare-intempérie/pare-air qui permettra à l’eau de s’écouler sans atteindre la structure.
Pour ce qui est de l’ancrage, il faut y aller avec les boulons d’ancrage déjà coulés à même le béton. On ajoutera l’écrou avec la rondelle « Washer » par la suite.
Bons travaux,