J'ai à l'intérieur d'un thermos des centaines de Pico blanc qui sont apparus ainsi que des lignes blanches. Qu'est ce qui a pu causer cela, et est-ce réparable?
Mes fenêtres ne sont plus garantie car ils ont une douzaine d'années. Avec ses milliers de Pico blanc et des lignes blanches d'environs 3 à 4 cm à l'intérieur du thermos je n'ai pas accès au problème. Que puis je faire pour remédier à la situation et qu'elle sont les causes qui amène ce genre de problème. Merci bcp
Bonjour Ronald,
Il se pourrait que ce soit des taches de moisissures dues à des condensas.. (descellement des thermos qui laissent passer des poussières qui servent de nourriture à des moisissures). Il se peut également qu’il s’agissent de COV qui se condensent sur la fenêtre après de très grandes chaleurs. Dans la fenêtre thermos, on met souvent du Dessicant, qui est en forme de petites billes légères qui peuvent s’échapper s’il y a un descellement du thermos.
Peu importe la cause, la conclusion est la même. Vous devrez changer de thermos. C’est malheureux pour vous car un thermos dure normalement plus de 20 ans. Mais ce n’est pas rare qu’il dure moins longtemps sous l’effet de changements fréquents et extrêmes de températures.
Changer un thermos vous coûtera le quart du prix d’une fenêtre neuve. Vos cadres devraient normalement être encore en excellent état. Nous avons répondu à de nombreuses questions sur le changement de thermos. Nous vous invitons à faire une recherche par mot clé dans cette section assistance ainsi que sur notre portail web.
Bonne journée,
Il y a des lignes blanches horizontales à tous les 4 pouces sur deux de mes nouveaux Thermos lorsque le soleil les frappe directement ,merci , Victor
Les lignes dans ces Thermos low E Argon sont visibles seulement en plein soleil sinon on ne les voit pas, Victor