Nous souhaitons ajouter une polyéthylène pour réduire l'humidité. Peut-on y mettre un revêtement de céramique par la suite?
Comme la dalle n'est pas isolée, on nous a conseillé d'éviter le plancher chauffant qui serait de l'énergie perdue dans la dalle. De plus les plafonds ne sont pas assez hauts pour y ajouter un isolant épais pour mettre le chauffage. Nous avons vu que vous conseillez de mette un polyéthylène en guise de pare-vapeur, toutefois comment peut-on faire adhérer la céramique sur un telle protection? Devrions-nous considérer un autre revêtement par exemple du bois d'ingénierie? L'humidité dans la maison est vraiment inconfortable (près de 60%) et nous aimerions régler ce point. Merci!
Bonjour Lyne,
La pose d'un polythène est une bonne idée. Il se pourrait que vous deviez aussi isoler/étanchéiser les murs de fondation. Pour la céramique, il vous faudra poser un sous-plancher d'abord, et idéalement isoler le tout.
Nous vous invitons à consulter notre portail ainsi que les nombreuses réponses données dans le volet assistance en ligne. Faites une recherche par mots clés pour en savoir plus.
Bons travaux,