Comment isoler un garage hors-sol par l'intérieur sachant q'une isolation extérieure est déjà existante?
Bonjour, je cherche à savoir si je peux améliorer l'isolation de mon garage, qui est annexé à la maison, en isolant par l'intérieur. Présentement, mon garage est construit au niveau du sol avec foundation en béton sur probablement 4 pieds de profondeur. À partir de la foundation, la constitution du mur est presentment composé des matériaux suivant (de l'intérieur vers l'extérieur) : Blocs de béton, polystyrene expansé de 1 pouces, briques. je me demande si un ajout de polystyrene expansé à l'intérieur améliorerait le niveau d'isolation, sans emprisoner l'humidité dans les blocs de béton? est-ce que le polyuréthane giclé serait aussi approprié? Le garage comporte d'autres source de perte de chaleur (vieille porte de garage en bois; vieille porte en bois; 2 fenêtres en bloc de verre) et je suis conscient que ces sources d'infiltration d'air devrait aussi être adressées éventuellement. Merci pour votre aide.
Bonjour Frédéric,
Vous pouvez isoler le garage comme une maison. Voir à ce propos nos cahiers techniques qui proposent des solutions pour pratiquement tous les cas existants. Guide technique de rénovations des maisons existantes.
Nous avons répondu à de nombreuses questions similaires à la vôtre, telle que celle-ci, et notre portail web contient de nombreuses informations qui vous seront utiles.
Pour ce qui est de limiter les inliftrations d'air entre le garage et la maison, cette réponse pourrait vous apporter des pistes de solutions COMMENT ISOLER UN ATELIER (GARAGE) MITOYEN À LA MAISON?
Bons travaux!