J'aimerais installer un échangeur d'air dans ma maison (2 étages+sous-sol) et je me demandais s'il était possible de passer un conduit dans un mur extérieur pour monter au 2e étage?
La maison est de style chalet avec la moitié du 2e étage comprenant 2 chambres, l'Autre moitié est un plafond cathédral donnant sur le salon du rez-de-chaussée. Il n'y a pas vraiment de possibilité de passé un conduit dans un mur intérieur pour amener l'Air frais au 2 chambres du 2e, cela occasionnerait beaucoup trop de coudes. Par contre, en passant par un mur extérieur, cela permettrait d'amener le conduit au 2 chambres avec un minium de coude. Est-ce possible de passer un conduit rectangulaire (3.5 po X 10 po) dans le mur extérieur tout en préservant l'isolation existante?
Bonjour Patrick,
Oui c'est possible. Mais ce n'est pas l'idéal puisque ça va sûrement créer un pont thermique et percer le pare-air. Et ce n'est pas possible bien sûr en préservant l'isolation existante. L'idéal est de toujours garder ses conduits à l'intérieur de l'enveloppe thermique.
Bonne journée,