J'ai une robinetterie qui a fuit dans mon vide sanitaire de 3 pieds isolé par de la laine minérale noircie. Il y a des odeurs constantes "Cani" ou renfermé. Que faire?
Le vide sanitaire est non chauffé et un polythene est placé sur le sol terreux avec dépôt de sable d'une épaisseur de 4 pouces. Une petite surface de sable a été mouillée par des gouttelettes d'eau issues d'un tuyau percé probablement par le gel. Le tuyau est réparé et devrais-je éliminé la laine minérale au-dessus de la surface de sable mouillée compte tenue que cette laine est à l'air direct.? Merci à l'avance de vos informations et conseils.
Bonjour Réjean,
Une laine à l'air libre est une bonne chose, elle séchera plus facilement. Par contre, si elle est moisie (taches noires) il faut absolument la retirer. En fait, retirer ou nettoyer tout élément noirci, moisi. Vous pouvez également poser un déshumidifcateur dans le vide pour aider l'espace à sécher.
Si le bois est moisi, il faudra également le traiter. Nous avons répondu à de nombreuses questions sur le sujet. Si cela vous intéresse, faites une recherche par mots clés dans la barre de recherche.
Bonne chance,