Le maçon avec qui je fais affaire installe du Ayr-Foil, au lieu du Tyvek, directement sur le pièce sur pièce d'une vieille construction (1954). Est-ce une bonne idée?
Le maçon fixe directement le aye-foil sur les pièces de bois, côté aluminium vers l'extérieur et il y a un jeu de 2"-3" entre celui-ci et la brique.
Bonjour Marie,
C’est clairement un très gros problème! Il faut absolument arrêter cette pratique. On ne met jamais un pare-vapeur (surtout que l’aluminium est totalement pare-vapeur) du côté extérieur. Dites au maçon de ne jamais faire ça! Les pertes d’air de l’intérieur vont condenser dans le mur et faire pourrir la cavité. En plus, le produit n’isole pas.
Bonne chance,
Je trouve que vous faites une très grosse erreur de jugement de ce produit! Vous ne l'avez certainement pas utilisé! J'ai tout re-isolé mon chalet avec cela, il y a 2 ans, et c'est simplement merveilleux! Pu de fuite de ma chaleur, pu aucun air froid qui entre! C'est la meilleur chose que j'ai faite dans ce chalet!
Merci beaucoup! Vous confirmez mes doutes sur l'utisation appropriée de ce produit. Encore merci pour tous vos conseils et explications dans ce site.
Vous faites fausse route. Pour lavoir utilisé a grandeur de mon chalet, et la différence que ça produit, le résultat que ça donne, c'est un produit presque magique! Aucune fuite de mon air chaud, aucune entrée d'air froid. Bref! Ça isole bien mais en plus, ça conserve la chaleur sur un moyen temps!