Je fais lever ma maison pour y faire un vide sanitaire. Serait-il possible de faire une petite chambre froide dans le vide sanitaire? Comment?
Le vide sanitaire aura 5 pi au total.Creuée de 2 pi,étant donné la nappe qui est a 4 pi.
Le vide sanitaire aura 5 pi au total.Creuée de 2 pi,étant donné la nappe qui est a 4 pi.
Bonjour Martine,
Écohabitation ne recommande pas les sous-sols, encore moins les vide sanitaires, et encore moins si cela nécessite de lever la maison, et encore moins si la nappe phréatique est haute! Vous allez débourser des sommes faramineuses pour aller directement vers une situation potentiellement très problématique!! À ce sujet - LES VIDES SANITAIRES: HOLÀ SUR L'ENGOUEMENT
Pour ce qui est de la chambre froide, nous avons répondu à de nombreuses questions à ce sujet. Nous vous invitons à faire une recherche par thème!
Bonne journée,
Hummmm! Je comprends mais ma situation ne me permets pas de construire quelque chose de nouveau. Alors que suggérez-vous? Ma maison est à 1 pi du sol .J'ai obtenu une subvention de reno village et c'est ce qu'il me suggère.J'aimerais eliminer la question humidité et améliorer ma qualité de vie en hiver surtout,sans parler de la plomberie que est à l'intérieur de la maison.J'aimerais bien la mettre dans un vide sanitaire.Dois-je continuer ainsi ou il y a quelquechose à faire?Ma maison fais 24pix26pi sur un seule plancher.
Merci pour vos conseils et votre temps!
Les vides sanitaires sont peu pratiques. Comme vous allez descendre à 5 pieds, soit sous le niveau du gel, nous vous conseillons plutôt de creuser à 8 pieds et faire un sous-sol, même si vous avez une nappe phréatique haute, car ça ne changera rien un vide ou un sous-sol. Il vous faudra poser une tranchée drainante et faire selon nos recommandations que vous retrouverez sur notre portail (faites une recherche sous-sol par mots clés).
Ceci dit, nous vous conseillons encore de ne pas creuser. Vous dites être à 1 pied du sol. Est-ce un mini vide sanitaire? Si oui, il vaudrait mieux gicler de l’uréthane partout dans le vide. Si vous êtes plutôt sur pilotis, vous pouvez aussi gicler de l’uréthane sous la maison, tout simplement! Les tuyaux seront toujours dans la maison mais vous vous éviterez ainsi de frais faramineux et de nombreux problèmes potentiels.
Pour ce qui est de la chambre froide, ça se fait très bien en creusant un trou avec quatre côtés en fibrociment, non connecté à la maison, avec un grand couvercle en contreplaqué laminé avec styrofaom sur le dessus et le fond du trou laissé tel quel. L’isolation en surface laissera l’espace tempéré à l’année longue et c’est parfait pour faire pousser des endives.
P.S. Nous sommes à monter un gros dossier sur les maisons de petite taille et si vous avez envie de nous partager votre expérience, ma collègue serait enchantée de communiquer avec vous. Vous pouvez la joindre ici : [email protected]