Est-ce que le gouvernement donne encore des subventions pour enlever la MIUF dans une maison?
Bonjour, nous venons d'acheter un propriété et avons découvert que l'isolant est la MIUF. Sachant que ce produits avait été subventionné par le gouvernement dans les années 80, et sachant que le gouvernement à subventionné les propriétaires pour qu'ils retires la MIUF des murs, nous nous demandions si le gouvernement offrait toujours des subventions pour retirer cet isolant même en 2017. Merci
Bonjour Vanessa,
La mousse isolante d'urée-formaldéhyde (MIUF) est un produit utilisé pendant les années 1970 pour l'isolation des bâtiments résidentiels et commerciaux. En 1980, la MIUF est bannie en raison de ses impacts négatifs sur la santé: irritation de la peau et des voies respiratoires, nausée, maux de tête, etc.
Au Québec, Il y a encore de nombreuses maisons dont les murs contiennent de la MIUF, mais cet isolant, qui libère une importante quantité de formaldéhyde après son installation, n'en émet plus 30 ans après les faits. Dans des conditions normales, il n'est donc pas nécessaire de l'enlever.
Par contre, en présence d'eau ou d'humidité, la mousse peut se dégrader, libérant à nouveau du formaldéhyde. Il faut alors faire retirer la mousse par un entrepreneur spécialisé (Santé Canada). Les entreprises qui enlèvent la vermiculite (cet isolant qui contient souvent de l'amiante) peuvent enlever la MIUF.
Depuis quelques années, la présence de MIUF n'est pas considérée en soi comme un vice caché, il n'y a donc pas de subvention pour la faire retirer. Vous pouvez par contre regarder du côté de ces programmes qui pourraient vous aider financièrement si vous voulez isoler d'avantage la maison. Plus particulièrement:
- Rénovert
- Rénoclimat
Bonne journée,
ey a t il encore des subvention pour faire désamianter une maison. merci
J aimerais avoir des informations sur subventions de vermiculit s il sa excite encore .pour la subventions du gouvernement plus de renseignements merci...