Comment, où, se procurer une presse pour faire des blocs comprimés à terre crue?
Je suis sur un projet et nous cherchons une presse pour faire des blocs de terre crue comprimés. Il y a une dame au Québec qui a construit sa maison comme ça, mais pour le moment nous n'arrivons pas à la rejoindre. Avez-vous d'autres pistes?
Bonjour,
Pour des presses, il parait que le moins cher est un genre de Cinva Ram thailandais qui s'importe pour environ 1 000$, voir http://www.blockprasan.com/startop/. Si vous connaissez des machinistes, il est possible que la construction d'une presse avec l'achat de plans soit moins cher. Je ne connais pas de projets de maisons en terre ailleurs, mais peut-être que la gang de Craterre à Grenoble en france peuvent vous aider.
Si vous en savez plus, merci de tenir au courant dans la section commentaire ici bas!
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai déjà fait des démarches au niveau d'un machiniste pour en faire construire une et il chargeai environs 1500$.
Sparkles moi aussi j'aurais un projet à réaliser avec la presse. peut-être pourrais t-on se la procurer ensemble?