Toit cathédrale non ventilé avec débords de toit sans soffite. Quelle serait la cause de l'usure prématurée du revêtement de toiture multicouches, barrières de glace et insecte nuisible (lycte) ?
Bonjour, J'ai une maison en ballots de paille avec un toit de style cathédrale (pente d'environ 1/12) non ventilé et isolé avec 2 couches de panneaux rigides. Les panneaux rigides sont installés jusqu'à la portion extérieure du ballot de paille et les débords de toit ne sont pas ventilés. Je constate une usure prématurée du revêtement de toiture multicouches, barrières de glace et insecte nuisible (lycte) à l'intérieur du bois au dessus du mur de paille. J'aimerais savoir s'il est possible que l'inexistence de ventilation des débords de toit pourrait être la cause de tout ces problèmes. Merci,
Oui, un toit cathédrale doit absolument être ventilé adéquatement. Pour en savoir plus sur la ventilation des toits plats, cathédrales, à faible pente, en tôle, sur les Maximum, les évents et bien plus, lire cet article.
Bonne chance!