Pour favoriser la circulation de l'air dans l'entre-toit d'un plafond cathédrale, est-il obligatoire d'avoir une arrivée d'air en bas des fermes de toit? L'aérateur de faîtage, seul, est-il suffisant?
Sur le plan proposé par le désigner, il n'y a pas de débordement de toiture (pas de coiffage). L'air ne pourra pas circuler du bas vers le haut. Je compte placer un aérateur de faîtage, mais peut-il faire le travail seul? L'été n'est pas très long aux îles-de-la-Madeleine,mais la chaleur peut s'accumuler.
Bonjour Antonin,
Oui ça prend absolument une circulation dans le bas de la toiture ; il faut vraiment trouver une solution pour laisser entrer l’air sur l’ensemble de la surface du toit! Quand on crée une aspiration par le faîtage, et bien il doit y avoir quelque chose à aspirer, sinon c’est inutile. Nous vous conseillons fortement de retourner à la table à dessins… l’absence de débord vous causera assurément des problèmes! Les conceptions à la scandinave ne sont pas recommandées, ni adaptées à notre climat (ni à la leur!).
Bonne journée,
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide et pertinente. Ça confirme bien ce que je pensais.
Salutations,
A. Arseneau