Dans votre article sur l'isolation des sous-sols vous parlez de mettre de l'uréthane + une structure en 2/4 +laine. Est-ce bon si nous avons mis des panneaux isofoil avec le pare-vapeur intégré?
Nous avons mis isofoil 2" + fourrure. Comme ça ne donne que R10 je voulais augmenter la valeur R en utilisant votre méthode mais je me questionne sur le parvapeur et le risque de condensation entre les 2 structures. Serait-ce mieux de mettre 2 séries de fourrure uniquement? Merci
Bonjour Daniel,
L'imprtant est que nul matière organique (tels que le bois, les fourrures, les isolants naturels) ne se retrouvent "emprisonnée". Si votre pare-vapeur est collé sur la fondation et que la structure est à l'extérieur, ça ne pose pas de problèmes. Vous pouvez ajouter le nombre de couches que vous le voulez par dessus.
Bonne journée,
Bonjour, le parvapeur n'est pas sur la fondation, il y a un: béton styrofoam parvapeur fourrure. Comme nous allons mettre du gyps sur les 2/4 et que la peinture agit aussi comme parvapeur ; la structure ne sera-t-elle pas alors emprisonnée?
Merci
Si on comprend bien, vous avez un rigide (isofoil) contre le béton, pour le moment sans cavité de 2x4. Si vous voulez rester en R10, vous pouvez poser le gypse sur la fourrure sans problème.
Comme vous voulez augmenter, nous conseillons de viser R17, au minimum. Comme de fait, vous aurez besoin de mettre une structure en 2x4, mais une peinture acrylique normale contre du gypse n’est pas pare-vapeur! C’est ok, donc. Il suffit de ne pas ajoutez de polythène ou autre pare-vapeur dans l’ensemble.