On me suggère d'enlever les carreaux installés entre les deux vitres car ils peuvent être la cause de la détérioration des thermos. Est-ce exact?
Mes thermos sont situés au sud. Ils sont décolorés. Le vitrier me dit qu'il y a une économie à ne pas réinstaller le treillis à carreaux et qu'il nuit au bon fonctionnement du thermos. J'aime bien le look de mes fenêtres et j'aimerais garder le même effet, à moins que l'on me confirme que mes thermos seront encore à changer si j'opte pour le look. Merci !
Bonjour Carolle,
Le vitrier a raison au moins sur le point concernant la performance. Le point le moins bien isolé d'une fenêtre est le cadre et sa bordure. Un vitrage thermos bien scellé permet de limiter les pertes d'énergie au centre de la fenêtre alors que des carreaux entre les vitres vont agir comme un pont entre celles-ci et diminuer la performance globale du vitrage. Vous pourriez cependant ajouter un treillis du côté intérieur de la vitre pour obtenir un effet similaire. Pour ce qui est de la relation de cause à effet entre le treillis intérieur et la dégradation, il faudrait trouver les résultats d'études sur le sujet.
Bonne journée,
Merci Denis ! Très bonne idée le treillis à l'intérieur, je serai ainsi assurée de la performance maximale des thermos.
Bonjour,
C'est très intéressant mais comment peut-on faire enlever les carreaux à l,intérieur d,une fenêtre thermos? Quel entrepreneur fait ce genre de travail? Les vitriers me recommandent simple de changer de fenetre...
Merci en avance.