Il y a des fissures sur le plancher de mon sous-sol en béton, mais non sur la structure de la maison. Dois-je m'inquiéter?
La fissure est un peu plus prononcée lors de temps très froid, mais ne cause pas de problème. Parfois il y a de petites infiltrations d'eau venant du garage où l'eau passe sous la porte de garage. Je sais que c'est un peu normal qu'il y a des craques sur un plancher de sous-sol se formant en raison du poids de la maison et c'est comme cela depuis près de 19 ans (année de construction). J' ai l'intention de finir mon sous-sol, en ayant quelque chose qui soit de qualité et non juste cacher des vices qui peuvent aggraver l'état du bâtiment. Merci
Bonjour M. Carrier,
Les fissures sont normales, ça arrive toujours avec les dalles de béton, dû au retrait. Certains font des rainures dans les finitions de béton pour diriger les fissures et ainsi ça n'impacte pas le design. C'est possible de les combler avec du scellant, mais ce n'est pas nécessaire et il ne s'agit pas d'un vice. Les fissures n'ont aucun impact sur la structure.
Les craques peuvent devenir un problème uniquement s'il y a présence de radon sous la maison. Nous vous invitons à faire un test à cet effet car il est certain que la maison ne possède pas de polythène sous la dalle.
Pour ce qu est des infiltrations, ce n'est pas normal. Il faut trouver la source et y remédier.
Bons travaux,
Bonjour, J'ai des fissures importantes dans le plancher de ciment de mon sous-sol et il y a des dé nivellations importantes +/- 1,5 à 2 pouces. Comme cela faisait une bosse, après avoir défait le revêtement et le sous-plancher, j'ai donc fait un trou dans cette bosse simplement avec un marteau. Le ciment est un peu humide et il semble y avoir plus de sable que de ciment. Je pourrais vous faire parvenir quelques photos pour vous démontrer le tout. Est-ce qu'il y a une entreprise qui s'occupe de telle réparation pour le secteur Lachenaie dans la municipalité de Terrebonne. Je vous remercie pour les informations. Bonne journée.