Existe-t-il au Québec des architectes ou des entrepreneurs qui peuvent nous aider à bâtir une maison géodésique (maison dôme)?
Bonjour, Nous avons eu l'occasion de visiter une maison géodésique à St-Camille. Les propriétaires ont fait appel un kit de maison de la compagnie aux États-Unis (http://www.naturalspacesdomes.com/dome_store/). J'aimerais savoir s'il existe au Québec des compagnies ou des entrepreneurs ou des architectes qui ont déjà fait ce type de maison ou plans de maison svp. Mon mari et moi souhaitons beaucoup en construire une de ce type. Merci beaucoup et bonne journée!
Bonjour,
Nous n'en connaissons pas. Consulter notre annuaire en ligne pour une liste des différents professionnels du bâtiments existants.
Bonne chance!
ca déja passé a t.v. au quebec, la mienne de 10 ans ,probleme de construction,conpagni fermer,faillite. s'informer a inspecteur de ville ou municipalité si accepter. tres economique en chauffage et 34 pieds de diametre et ont etait, 6 famille, bien heureux, si serait plus jeune je recommencerait,et mon mari a faite faire plans de autre dome et tructure de assemblage differen et aurait confiance, trouver ancienne catalogue et sais pas si existe encore; the Big Outdoors People,inc. 26600 Fallbrook Avenue, Wyoming Industrial Parc, Wyoming ,Minnesota 55092, bonne recherche
Cela nessecite t il une fondation ou est ce auto portant
Oh la la... Ça me rappelle les années '70 ça! On était en plein dans l'ère de Buckmister Fuller. Le mode d'emploi et de fabrication se trouve en partie dans: http://www.naturalspacesdomes.com/all_about_domes/all_about_domes.pdf que vous pouvez télécharger et lire ou imprimer avec Acrobat ou équiv. Les techniques d'assemblages peuvent se faire au moyen de 2x4 et de contre-plaqué les reliant ensembles.
Il y a deux critères à étudier en plus de la localisation sur le terrain:
Le premier est la dimension des éléments de supports qui forment le dôme, généralement un dodécaèdre subdivisé ce qui se dessine aujourd’hui plus facilement qu'à l'époque,avec un logiciel 3D,
Le second critère, dans notre climat, réside principalement l'impossibilité de ventiler la toiture (à moins de faire deux dômes l'un par dessus l'autre) et donc il faut penser à utiliser des panneaux qui seront pleins d'isolant (généralement le la mousse AirMétic Soya de Demilec) avec un revêtement perméable à la pression de vapeur d'eau (généralement une membrane de PVC en pleine adhérence sur le contre-plaqué triangulaire).
moi je travail sur un concept de dome pré-fabriquer, il me reste du travail a faire pour arriver a mettre ça en production de masse mais pour le faire artisanalement j'ai pas de problème avec ça!
si vous savez comment vous y prendre écrivez-moi
Votre produit est rendu ou??
Contente de savoir que les gens du Québec auront bientôt une option! En avez-vous déjà fait/terminé? Avec photos pour meilleure idée??