J'ai une fondation en moellons (Construction 1900) et les joints sont à refaire, mais la maison est très stable... qu'elle est la meilleur alternative et la moins coûteuse d’après vous ?
suite a une inspection pour la vente dun unité de condo, l'inspecteur a conseiller d'enlever totalement l'urethane sur les murs de la fondation , résultat , plusieurs poutres sont pourries et les joints sont très humides , ya deux humidificateur industriel pour 7 jours ... on nous parles de refaire le solage en béton (même si la maison est tres solide) , faire un drain français ect ect ... le problème est que cette cave ne seras jamais habité et sert uniquement pour du rengement ... D'après vous quelle serait la meilleurs solution ...
Bonjour Steve,
Selon le degré de moisissures et la manière dont les poutres sont atteintes, il se pourrait qu'il n'y ait pas de solutions à votre problème à peu de frais. Il vous faudra peut-être soulever la maison et lui poser des fondations adéquates. En plus d'être dangereux pour votre structure, la pourriture et la moisissure sont dangereux pour votre propre santé.
S'il est possible pour vous de retirer toute trace de moisissure, selon l'ampleur du problème, il sera possible ou non de procéder vous-même à ce nettoyage. À ce sujet, consultez ce document de la SCHL concernant les meilleurs moyens d'éliminer la moisissure et les consignes de sécurité à suivre : "Combattre la moisissure - guide pour les propriétaires-occupants". La SCHL peut aussi vous aider à localiser un professionnel.
Nous vous conseillons la lecture de cet article : EN DIRECT DE LA RUCHE : POURQUOI ET COMMENT ISOLER SON VIDE SANITAIRE ?
Vous pouvez également consulter notre Zone thématique Fondations et sous-sol, remplie d'informations techniques et de conseils.
Ils vous orienterons sur les différentes options et choix selons votre réalité.
Bonne chance !