Suite à l'enlèvement de la vermiculite contenant de l'amiante dans le grenier, il n'y a plus de pare-vapeur. Quelles sont les solutions?
Bonjour nous avons fait retirer notre vermiculite contenant de l'amiante par des experts.Le pare-vapeur d'osb a été retiré . J'ai lu que l'utilisation de mousse polyuréthane est controversé question santé et environnemental et je ne veux pas retirer tout le gypse au plafond. J'ai lu que la peinture au latex peut être pare-vapeur ou d' employer une peinture pare-vapeur.Est-ce aussi efficace que un pare-vapeur conventionel? Ou autre solution ? Nous avons acces au grenier et pas encore réisolé.Merci
On met du polyuréthane si on veut isoler. Votre toiture est-elle assez isoler? Si non, cet isolant devient aussi pare-vapeur à plus de pouces. Il n'a d'effet sur la santé que pendant la pose, mais qui est faite par des experts portant des masques. Le polyuréthane giclé n'est pas idéal du côté environnemental, mais souvent son efficacité en vaut la peine.
Si vous manquez seulement d'un pare-vapeur, oui la peinture pare-vapeur posée au plafond devrait suffire,
Bonne journée