Quel est le meilleur choix entre une thermopompe ou une pompe aérothermique?
J'ai une maison mobile sur fondation isole a l'urethane et presentement j ai un chauffage electrique a air propulsée mais j ai des factures d electicite tres elevée et je n ai pas une tres bonne chaleur. Salon et cuisine c est toujours plus froid. Alors je suis a la recherche d un bon systeme de chauffage economique. Presentement je me suis fait faire des soumissions pour thermopompes Fujitsu une installer au rez de chaussées et l autre au sous-sol. Le systeme suivant est une pompe aerothermique central Inverta. Que me suggerez vous?
La pompe aérothermique n’est rien d’autre qu’une thermopompe centrale… Souvent, les manufacturiers vont tenter de se distinguer en donnant des synonymes, mais c’est une stratégie trompeuse. Une thermopompe est une thermopompe. La nommer autrement n’est généralement pas bon signe. Méfiez-vous, il y a beaucoup de vendeurs à pression dans cette industrie, ils réfèrent de 50 façons différentes à la même technologie.
Ce qui compte, c’est de choisir une thermopompe EnergyStar qui performe jusqu’à -25C. Regardez aussi le HFPS et le SEERS, plus ils sont élevés, plus la machine est performante.
Il vous faut donc comparer les produits entre eux, selon ces critères. Aussi, n’oubliez pas de porter attention aux nombres de sondes (indice du bruit) moins de sonde le mieux.
Attention également, ici vous comparer une thermopompe murale avec une centrale, ils ne sont absolument pas dans les mêmes gammes de prix!
Futjisu est parmi les marques qui fabriquent des appareils qui vont jusqu’à -25C, mais ils font aussi des produits peu performants. C'est pourquoi il faut comparer les différents produits entre eux. Vous pouvez également regarder du côté de Daikin et de Mitsubishi pour des produits de qualité.
N.B. Les technologies thermopompes sont 100% asiatiques. Il faut se méfier des produits qui se déclarent locaux. On ne fait pas de thermopompe ici!
Écohabitation compile présentement les meilleurs choix de thermopompes.. à surveiller! Abonnez-vous à notre infolettre!
Si vous croyez être victime de vente à pression pour une thermopompe, ou si vous trouvez louche une entreprise, lisez cet article.
Bonne journée,
Bonjour, je pensais que Innotherm produisait leur thermopompe au Québec. Est-ce que vous les recommander? Merci