Est-ce que je peux utiliser des panneaux de polyisocyanurate Iko Ener-air pour isoler un toit cathédrale?
Est-il possible d'isoler un toit cathédrale par l'intérieur avec des panneaux ener air? Si oui, comment atreindre R-41? Je me suis fait dire que je ne pouvais pas mettre plusieurs couches de ces panneaux à cause du dédoublement du pare-vapeur. Qu'est-ce qui rend ce matériaux perméable à la vapeur, le panneaux en soi ou la membrane dont il est recouvert? Un contact qui travail dans un magasin m'a dit qu'il pourrait me les avoirs avec la membrane à part (pas collé dessus). Ils les commande ainsi parce que cela leur revient meilleur marché de les coller eux même par la suite.
Bonjour,
Les fabricants de panneaux polyiso font une variété d’épaisseurs, certains panneaux peuvent même être en commande spéciale. Pour R-41, ça dépend de vos panneaux, et de votre point de départ (il y a quoi dans l’entretoit?). Même en les chevauchant et mettant du ruban, si c’est bien étanchéisé, ça augmente les chances qu’on soit étanche à l’air, ce qui est aussi important que d’atteindre le R-41.
On vous rappelle que, pour Écohabitation, tant qu’à être dans les travaux, toujours en mettre plus que moins.
Pour ce qui est du pare-vapeur (la membrane), on ne voit pas le mal. Les panneaux ne sont pas putrescible alors même si vous emprisonnez de la vapeur, quel est le problème. Seulement vous assurez de ne rien mettre de putrescible entre les panneaux.
Voir notre actualité sur les toits cathédrales.
Bonne journée,