Est-ce une bonne pratique un cuvelage et la pose de drain intérieur pour une fondation en bloc?
Bonjour. J'ai eu une infiltration d eau provenant du plancher du sous-sol. Par les fissure du plancher pour être plus précis lors de la fonte des neiges. J'ai fait appelle à différents entrepreneur et certain me suggère un cuvelage intérieur Avec un drain français intérieur et un bassin de captation. D'autre me dise que c'est par l extérieur seulement que je peux imperméabiliser ma fondation de bloc. J aime bien l idée du cuvelage intérieur car c'est moin invasif que l excavation. Avez vous des point négatif à cette option? J'ai peur que l humidité reste sur ma fondation et que le gèle la brise? Merci
Bonjour Steven,
Le drain intérieur ne fera rien si l'eau s'infiltre par les murs. C'est un dernier recours si les travaux extérieurs sont impossibles, et un bon élément à mettre en plus, mais les travaux extérieurs sont impératifs. Nous avons répondu à de nombreuses questions à ce propos et vous trouverez sur notre portail comment bien réaliser les travaux.
Bonne journée!