Est-il possible de corriger un toit cathédrale qui ne respire pas sans avoir à tout arracher pour recommencer?
Un entrepreneur me donne comme suggestion pour la correction de mon toit cathédral qui ne respire pas. Il propose d'installer un soufflage de 2X3 et de percer l'ancien toit pour qu'il respire installe un plywood 1/2 par-dessus etc. Installe des faîtes ventilés sur nouvelle toiture.
Bonjour Josée,
Oui, c’est effectivement la seule manière efficace de ventiler un toit cathédrale qui ne l’est pas (créer un espace assez large pour permettre sa ventilation). Mettre du panneau et nouveau système de revêtement… percer l’ancien toit est à questionner. Tout peut rester intact, tant que ça ventile par-dessus… la fonction de la ventilation étant la libre circulation de l’air au-dessus de la « sandwich ».
Bonne journée
Bonjour J'ai aussi eu la recommandation d'un couvreur d'ouvrir un trait de un pouce par 10 pouces à trois endroits , tout prêt du faîte pour faire une ventilation qui éviterait la condensation....et tous les fameux problèmes qui vont avec. En fait ceci est une nouvelle construction- chalet- et nous avons suivi vos recommandations pour faire un toit cathédrale non ventilé. Petite différence:Nous avons des blocs de styrofoam de 5 pouces à haute densité, encastrés dans des 2 par 6'' et scellés à la mousse, couverts de feuilles de osb et d'une membrane ice and storm schield.
ouf ....nous ajoutons tel que vous le suggéré de la ventilation entre cette sanwich et le toit de métal.
Mais est-ce vraiment suffisant et oublions la recommandation du couvreur.
Est-ce que le fait de ne pas avoir le styrofoam en sandwich et en quinconce sera problématique?
mille merci
Suzanne