Qu'elle est la meilleure option pour imperméabiliser les murs de fondations et la semelle?
Je planifie refaire le drain français et imperméabiliser les murs de fondations et la semelle. J’ai vérifié le lien : http://www.ecohabitation.com/certification/renovation/sous-sol/poser-materiau-impermeable-murs-exterieurs-semelle-fondations Je vais utiliser deux membranes, mais j’hésite entre deux options : Utiliser « membrane de caoutchouc synthétique (henry wp 200) » + delta-MS OU Utiliser « cantex liquid rubber» + delta-MS Je n’arrive pas à décider qu’elle est la meilleure option en fonction de 1- Couts, 2- Durabilité, 3- Résistance aux effets extérieures comme mouvements de terre, racines des arbres,,, 4- Offre aussi meilleure imperméabilisation.
Bonjour Amir,
Le moyen efficace est bel et bien une double protection : matelas drainant (qui enlève la pression de la membrane imperméable) et membrane imperméable. Toutefois les choix s’équivalent, les options que vous nommez ont toutes deux un peu de flexibilité, donc le choix se limitera au coût ! Les membranes en rouleaux devront être collées avec un après sur une surface propre et sèche au départ. Dans tous les cas, attention de bien briser la jonction aux semelles et assurez-vous que tous les produits se rendent bien à la base de la semelle.
Bonne journée!