Je dois faire une fondation standard près de la nappe phréatique. La dalle monolitique n'est pas acceptée dans la ville de Lévis...
je dois faire la semelle a 3 pieds de profondeur car la nappe phréatique est a 40 po, et un mur de 5 pieds et la dalle isolée pour un futur chalet.je n ai pas de pente pour un drain de contour de semelle. es t il vraiment necessaire ou puis je remblayer seulement avec du matériel perméable.Es ce que c est trop risqué que la fondation casse en hiver
Bonjour Réal,
Si Lévis n’accepte vraiment pas la dalle, il faudra aller avec un système pré-pensé. Regardez du côté d’Isoslab par Isoslab, ou d’Isomax par Polyform… Ils viennent avec un service d’ingénierie qui les accompagne. Vous pourrez aussi utiliser l’avis d’un ingénieur en structure. Normalement, une municipalité qui a des réticences en dalles sera satisfaite avec un plan étampé par un ingénieur en structure… peu importe le système prescrit, y compris la dalle monolithique.
Pour un mur de fondations, vous devrez descendre sous le niveau du gel. 3 pieds à Lévis est bien insuffisant. Comme ceux mentionnés, ou encore utiliser l’avis d’un ingénieur en structure.
Bonne journée
Le systeme iso-slab vient avec un sceau d'ingenieur pour etre conforme avec les municipalitées !