Terrain en pente, pourriture uniquement au niveau de la lisse basse sur 1 coin et 1 coté. Quel isolant est le plus approprié ?

C
claire andré

maison de 1925, revêtements extérieur : clin de massonite, tentest , revêtement asphalté imitation brique, papier noir, planches. Intérieur montants de 2 X 4, bran de scie. Fondation de béton à 3 pouces du sol sur le coin problématique. Excavation révente, isolation exterieur isolofoam X HD 200, Reconstruction avec Sopragrip, panneau fibrociment, contreplaquer, laine de fibre de verre ( est-ce le bon choix ? ). // Vide sanitaire de 10' X 12' et 2' 1/2 " de hauteur, tout béton, chauffage avec un seul "Doc",, système bi-énergie (huile/electrique) , Cette extension ( chambre) avec plancher de bois non isolé. Danger de condensation avec pourriture des montants ?

Réponses (2)

claire andré
claire andré il y a 8 ans

Votre réponse est très appréciée. La lisse basse a effectivement été changée et le coin bien isolé avec les matériaux mentionnés précédemment, sur une surface d'environ 3 po plus bas que la jonction fondation /poutres de pruche (lisse basse) et sur une hauteur d'environ 18 pouces sur le mur au dessus de la jonction lisse basse/ fondation. Mais je m'interroge encore sur l'isolant : matelas de fibre de verre, installés entre les montants de bois de la structure. Est-un choix acceptable ? Ne vaudrait-il pas mieux remplacer par matelas de laine de roche ?