Je veux isoler un toit cathédrale neuf avec 19 pouces de cellulose soufflée. Ma pente de toit est de 9:12. Comment faire? On me dit que c'est impossible après 4:12.
Pourtant, je semble comprendre le contraire en lisant les questions ici. Des entrepreneurs me disent que je dois faire des caissons et d'autre qu'un carton plié en U entre les fermes (poutrelles ajourées) suffiraient pour retenir la cellulose et laisser une ventilation régulière de 6 pouces partout (on me dit qu'avec autant d'isolant c'est nécessaire). Est-ce que, ce que vous proposer pour mettre un second toit en rénovation est applicable en neuf sur une pente 9:12 Je pensais faire comme composition, à partir de l'intérieur: planche, fourrure, pare-air/pare-vapeur (qui rejoindra le pare- air extérieur des murs en passant par-dessus la sablière ), ferme (poutrelles ajourées) et 19 pouces de cellulose, carton fibre, pare-pluie, 2 X 4 dans le sens des chevrons, fourrures, toit en tôle. Merci
Cela se fait très bien ! La maison Edelweiss a un toit cathédrale avec une pente encore plus faible que la vôtre et une cavité de 40 pouces. Il faut simplement poser des déflecteurs en carton ou polystyrène, ce qui assurera la ventilation. Ceci dit, quand on veut une épaisseur X d’isolation, il faut faire préfabriquer les truss de toit en fonction de l’épaisseur de cavité désirée (en construction neuve). En haute performance énergétique, on voit des truss qui permettent plus d’épaisseur, ce qui se traduit par un dépassement de toit plus important… ce qui s’avère de toute manière parfait pour protéger les revêtements de la pluie et des intempéries… un double avantage donc à avoir de plus large truss! Finalement, le talon pour prendre la charge sur le mur sera déterminé par le fabricant de truss.
Pour en savoir plus sur la ventilation des toits plats, cathédrales, à faible pente, en tôle, sur les Maximum, les évents et bien plus, lire cet article.
Bons travaux,