Est-ce possible de conserver les radiateurs actuels d'eau chaude (mazout)? Est-ce que la facture peut être séparée selon l'utilisation du chauffage électrique dans chaque unité d'un duplex?
Je chauffe actuellement au mazout avec un système de radiateurs à eau chaude dans un duplex avec un locataire au-dessus. Je vais changer mon système de chauffage et je voudrais éviter à avoir à changer tous les radiateurs à eau chaude. Est-ce qu'une chaudière hydronique pour remplacer la chaudière au mazout m'éviterait à avoir à changer ces radiateurs? De plus, je voudrais que la facture pour le chauffage soit séparée par logement. Est-ce que c'est possible avec ce nouveau système de chauffage?
On peut facilement changer la chaudière au mazout pour une chaudière électrique, ce qui devrait réduire les coûts de chauffages annuels de manière substantielle.
Toutefois, bonne chance pour séparer les factures ainsi. Tout se fait, mais ce sont des systèmes de contrôles peu commun, et probablement très dispendieux. Vous pourriez séparer les lignes de chauffage lors du remplacement de la chaudière… l’étage du haut aurait ainsi sa propre chaudière et ses propres thermostats. Sinon, vous pouvez changer le système complet par des plinthes! Cela permettra de séparer les factures.