Mon toit, pour cause de soffites obstruées par la laine, a vieilli prématurément. Un entrepreneur me propose une toiture métallique à poser par-dessus mon toit existant. Est-ce un bon choix?
Il n'a pas été voir mon entre toit,il me dit que il y aura une meilleur ventilation parce que il va couper mon pignon de deux pouces chaque côté.Et le tout recouvert de panneaux tuiles métalliques par dessus mon toit en bardeau.Est ce la solution idéale?Si nous avons de la moisissure?
De la moisissure ce n’est pas qqc qu’on laisse sans avoir été inspecter l’entretoit! Oui, la solution proposée au-dessus de bardeaux est une bonne idée. Il devrait ainsi y avoir une meilleure ventilation. Toutefois, nous vous conseillons d’aller inspecter l’entretoit. Il faut vérifier l’étendue des moisissures et tenter de trouver la source.
Quelques taches noires de moisissure ne veut pas dire que les spores sont actives ou qu’une dégradation va se poursuivre. Aussi, l’entretoit est normalement séparé de la maison, ce qui signifie que l’air vicié ne devrait pas pénétrer la maison. Quelques taches, si l’air circule bien, ne sont pas nécessairement un problème. S’il y a vraiment un problème de moisissure grave, vaudra mieux retirer le matériel affecté.