Est-ce que l'isolation par l'extérieur avec de l'uréthane giclé d'un toit cathédrale asymétrique sans entre-toit constitue un danger de toxicité pour la santé ?
Je dois rénover complètement la toiture de ma maison à paliers multiples (isolation, étanchéisation et revêtement de bardeaux). Il n'y a pas d'entre-toit (combles) et la hauteur des poutrelles (ou chevrons?) n'est pas suffisante pour y mettre de la laine ou un autre isolant, pour que le facteur R soit assez grand et ainsi améliorer la valeur isolante de la toiture. Je considérais fortement l'uréthane giclé à cause de la performance de sa valeur isolante, jusqu'à ce que je lise votre article sur la toxicité possible de l'uréthane giclé... Est-ce que l'isolation par l'extérieur d'une toiture avec de l'uréthane giclé est potentiellement nocive pour la santé selon vous ? Merci!
Bonjour,
l'uréthane est nocif à la pose uniquement. Le spécialiste sera habillé en conséquence. Par la suite, une fois le produit ayant atteind son expension, on ne peut plus parler de risques pour la santé des occupants.
Bons travaux