Comment isoler le plancher de la portion plus profonde du vide sanitaire creuser ?
Bonjour, j'ai regarder dans vos differents guides mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse. J'ai un bâtiment duplex 1910 avec un vide sanitaire qui fait 25x35 par environ 2 à 3 pieds de profond. Je désire faire creuser par l'arrière un accès avec escalier de béton puis faire creuser une portion d'environ 18x10 pour me donner 6 pieds d'hauteur pour faire un espace de rangement. Je ne fait pas creuser la largeur complete soit 25 pieds pour éviter d'avoir a mettre des murs de soutènement. Une fois creuser je fait mettre une dalle de béton de 4 pouces. Ici est mon questionnement sur l'isolation. Le restant de mon vide sanitaire à un polythène qui recouvre la terre mais sous cette dale je met quoi un polythène et un isolant bleu ? Pour chacun des côtés creuser je vais avoir un 3 pieds ou je n'ai pas de fondation au mur que de la terre je met un polythène ?? Merci de m'éclairer.
Bonjour Maurice,
Si l'accès est restreint pour travailler l'isolation du vide, vous pouvez gicler les murs au polyuréthane. Cette technique permettra également de freiner les ponts thermiques au niveau des solives. Le polythène doit être posé sur le plancher et remonter sur les murs, au moins sur un pied de hauteur. Posez le polythène puis giclez l'uréthane par dessus afin d'obtenir une bonne étanchéité du polythène.
Pour plus d'informations sur comment isoler sous le niveau du sol :
LES VIDES SANITAIRES : HOLÀ SUR L'ENGOUEMENT !
TOP 3 DES MEILLEURES PRATIQUES POUR UN SOUS-SOL EN CLIMAT FROID
bons travaux