Présence de cellulose et d'un isolant en paquet goudronné noir et gris, dans les mûrs et l'entretoit d'une maison de 1958. Y a t'il danger?
Dans l'entretoit il y a de la cellulose en morceaux et de l'isolant goudronné noir avec l'intérieur gris dans mûrs et entretoit.. L'analyse de la cellulose a été négative pour la vermiculite. Mais nous avons fait des travaux dans mûrs et on a toussé aussitôt qu'on le manipulait et aussi quand on monte dans l'entretoit. J'aimerais avoir des renseignements sur l'isolant gris, il m'inquiète ? Merci
Bonjour Rachel,
La cellulose contient des poussières qui, comme toutes poussières, peuvent être nocives si on en inhale en abondance. Les papiers gris goudronnés semblent être ceux communément appelés Tentest goudronné (fibre de bois trempé dans le goudron). Il se peut que la réaction soit due au goudron, mais c’est peu fréquent (après un certain âge il n’y a plus de vapeurs volatiles). Bref, évitez tout simplement d’aller dans le grenier, il ne semble pas y avoir de problème à première vue.
Bonne journée,