Que faire pour retirer l'humidité qui se forme dans mon entretoit?
J'ai une maison mobile avec le toit d'origine en tôle, isoler a la laine minéral r14...il y a quelques année j'ai rajouter un toit en pente avec trust 2 pentes..il as un soffites tout le tour avec 4 ventts.ce dernier n'est pas isoler Le problème est que la condensation se forme dans l'entre toit d origine au niveau de la salle de bain(qui possède un ventilateur qui sort a l'extérieur )..que devrais-je faire?..isoler par dessus le toit de tole?rajouter un maximum sur le toit dorigine,?..merci de votre.réponse
Bonjour Alex,
Ventiler ! C’est tout. C’est pourquoi on ventile les entretoits en premier lieu. Si la condensation se crée, il manque forcément de ventilation. Votre problème est très commun au niveau de la salle de bain. Il se pourrait que le ventilateur (conduit) soit mal emboité, ou avec des trous. Il faut un dépassement de toit suffisant pour assurer une ventilation dans les soffites (pour créer une largeur suffisante pour aspirer assez d’air dans les ventilateurs maximums posés). Il est évident qu’il y a manque de circulation quelque part. Poussière qui bouche? Malheureusement, impossible pour nous de savoir exactement d’où vient le manque.
Bonne journée,