Dois je changer les fenêtres de bois d'une maison ancestrale (1820)? Quelle est la meilleure façon de faire pour garder son cachet et isoler le tout?
Maison de style victorienne en partie. Exterieur en bois et fenêtres aussi. Jamais eu de rénos mais quand même bien entretenue. Jaimerais changer les fenêtres pour meilleures conditions de chauffage et je doute que les murs sont isolés de crépis. Il y a comme 30 fenêtres + ou - sur 2 étages, à combien s'élèverait les coûts ? Sous sol en pierres 6' + ou -,faut-il souffer avec isolant ou mettre de la laine, et laquelle? Peinture exterieur, comment savoir laquelle sera la meilleure et la préparation. Merci bcp pour vos conseils, France :)
C'est variable, mais pour une maison de ces années, les pertes par les fenêtres équivalent à environ 20-30% des pertes de chaleur totales. Bien sûr, de nouvelles fenêtres ne réduiront pas ces pertes à zéro...
Au delà des questions énergétiques, il s'avère parfois nécessaire de remplacer de vieilles fenêtres lorsque celles-ci, par exemple, laissent l'eau s'infiltrer, mettant en danger l'intégrité des murs. Ceci ne semble toutefois pas être votre cas. En termes uniquement de rentabilité, il est fort probable qu'un investissement de 11 000$ sera long à récupérer. Vous pourriez néanmoins vouloir changer vos fenêtres simplement pour améliorer votre niveau de confort à la maison !
Pour mieux comprendre ce qui se cache derrière la consommation énergétique de votre maison, vous pourriez avoir recours à un logiciel de simulation énergétique. Contactez notre service d'experts... il pourrait vous faire économiser beaucoup.
Pour ce qui est de l'isolation et de la peinture à l'extérieur, consulter notre portail web ainsi que les diverses réponses de notre service de questions/réponses. Tout y est !
Bons travaux!