Concernant les panneaux Comfort Board IS de Roxul, comment réagissent-ils à la compression lors de la coulée d'une dalle monolithique ?
Je regarde toutes les techniques d'isolation pour une construction sur dalle monolithique. Je me demande comment réagissent ces panneaux si il y a la tubulures pour chauffage radiant, attaché à un treillis d'armatures à tiges d'acier disons de 1/2 po de diamètre et que le tout repose sur des espaceurs de 1 po 1/2. Lors de la coulée d'une dalle de 4-5 po d'épais et que les travailleurs pilent sur le treillis, est-ce que les panneaux Comfort Board reprennent leurs états initial ? Contrairement au polystyrène extrudé de 2 po qui ne compresse presque pas au poids d'un homme et du béton. Merci. et longue vie à écohabitation !
Bonjour Daniel.
Dans le cas d'une dalle monolithique, le poids de la maison est réparti. Certains isolants présentent une excellente résistance à la compression et peuvent-être utilsés sous la dalle (voir le cahier technique pour l'isolation sous la dalle monolithique écologique, disponible ici), mais nous ne sommes pas en mesure de vous dire comment le produit mentionné réagira. Vous devez contacter un ingénieur en structure à ce propos. En effet,uUn ingénieur pourra effectuer les calculs de charge pour déterminer la résistance nécessaire.
Bons travaux!