J'aimerais savoir s'il est possible de faire un potager sur un champ d'épuration.
je veut faire un potager sur mon champ d épuration est ce possible ( vue l arrosage , les rasine ......) merci
je veut faire un potager sur mon champ d épuration est ce possible ( vue l arrosage , les rasine ......) merci
Bonjour Maurice,
Normalement, si votre champ d'épuration ne contient pas de substance toxique, il ne devrait pas y avoir de problèmes à planter un potager par dessus. Toutefois, il faut faire attention aux racines. Évitez tout arbre ou arbustres dont les racines pourraient atteindre le système (plus de 600mm est à éviter). Il faut également éviter les charges lourdes par dessus le système. Aussi, un potager laissera des zones à découvert qui pourraient saturer le champ d'épuration en eaux pluviales et arrosage. Prévoyez une pente d'écoulement ou une membrane géotextile par dessus.
Finalement, informez-vous auprès de votre municipalité ou MRC pour vous assurer de ne convenir à aucun règlement et contactez un expert!
Que pouvons nous planter comme fleur ou arbuste sur une champ depuration? Merci
Bonjour, j'aimerais faire un potager par dessus un ancien champs d'épuration qui n'est plus en fonction depuis 4 ans. Est-ce déconseillé en raison du potentiel de contamination ou autre? Si je fais des boites à jardin, serait-ce mieux?
merci
Bonjour j'aimerais savoir si je peux ensemencer mon champ d'épuration avec du trèfle et si oui le quelle me conseillez vous pour le moin d'entretien.
Moi j'avais du du sable est des mauvaises herbes à grandeur. Après avoir fait mes recherches, j'ai mis une couche mince de terre et semer du trèfle et du gazon mélangé. 1- ça très bien poussé 2- je n'ai aucune accumulation d'eau indésiré, donc je suis très satisfait du résultat!