Quelle distance devrait-on avoir entre le bord de la maison et la fin d'un toit en acier, afin d'éviter que l'écoulement de la pluie ne frappe le revêtement/solage de la maison?
J'ai entendu dire dans le passé qu'il devrait avoir au moins 24'' entre le bord du toit et le bord de la maison afin d'éviter que l'eau de pluie qui dégoute du toit vienne frapper sur le revêtement et sur le solage en touchant le sol. Est-ce vrai? Quelle serait la grandeur à respecter pour éviter ceci? Merci
Bonjour Pierre,
L’eau de pluie provenant du toit pourrait nuire à la végétation autour de la maison et augmenter les risques d’accumulation d’humidité au niveau des fondations. Ceci pourrait endommager vos matériaux et former de la moisissure et de l’efflorescence. En fait, l’absence de gouttière est une cause très probable d’infiltration d’eau par les murs. Dans votre cas :
Ces différentes méthodes permettront d’augmenter la durée de vie des fondations et de la maison tout comme la durée de vie du drain et des puisards entourant la maison. Mais n’oubliez pas d’entretenir vos installations (dalles, coudes, descentes) afin d’éviter les débordements.
Bonne journée !