Mon vide sanitaire mesure moins de 2 pieds de eau par endroit, il est humide et il y a présence de moisissures. Certains affirment qu'il est impossible d'y apposer une "membrane" est-ce vrai?
J'ai lu toutes les rubriques sur votre site concernant les vides sanitaires mais je me pose encore certaines questions. Je suis co-propriétaire d'un duplex à Montréal et l'an dernier l'eau s'est infiltrée créant des dégâts. Depuis, la moisissure s'est propagée et j'ai des problèmes respiratoires. Après avoir fait appel à plusieurs compagnies/ professionnels, les informations recueillies sont toujours contradictoires. Certains me disent d'abord qu'étant donné que le vide sanitaire n'est pas "égal", impossible d'y apposer une membrane. On me suggère un système de ventilation qui pousserait l'air et le ferait sortir dans une petite cheminée sur le toit... Aussi, quand est-ce mieux de nettoyer la moisissure, avant ou après les travaux de ventilation? Peut-elle revenir? De plus, sur l'annuaire de votre site, je n'ai pas trouvé de contact pour une entreprise verte qui nettoie les moisissures..
Bonjour Marie-Michelle,
C'est étrange qu'on vous ait dit que la membrane ne conviendrait pas. Elle est flexible, malléable et se déposera partout, peu importe la pente et les conditions du sol. L'important sera de la faire remonter sur les murs et de bien la sceller.
Ceci dit, si vous êtes propice aux infiltrations d'eau, la membrane ne règlera pas tous vos problèmes, ni la ventilation. Il faut procédér à des travaux majeurs pour éviter que l'eau ne s'infiltre. Idéalement, on procèdes par l'extérieur, mais si cela n'est pas possible, on peut agir de l'intérieur.
Dans tous les cas, oui, il est fort important de nettoyer les moisissures dès qu'elles paraissent.
Bonne chance