Je me construits une maison avec dalle monolithique et chauffant radiant à eau. Comment concevoir les seuils de portes et fenêtres très performants?
Construction d'une maison très performante cote énergétique,je vais vous soumettre les plans a votre centre d'assistance pour un meilleur bilan énergétique. Les esquisse sont a finalise par mon architecte .je vais avoir un maximum de fenêtre au sud.Merci!
Bonjour Victor,
La maison Edelweiss a été conçue comme vous le mentionnez.
Les cadres des fenêtres et portes sont toujours les points faibles d’une fenêtre. Lorsqu’on joue dans l’hyper-performance, on double donc le bois avec des produits isolants avant de poser la fenêtre. On pose aussi des isolants rigides avant le cadre (ext. ou int.) pour isoler le tout d’avantage.
Mais l’important? Ne pas concevoir de détails qui risquent de retenir de l’eau (la principale faiblesse de nos constructions de bois étant les détails des portes et fenêtres)… Bien gérer l’eau en premier et ne faire aucun compromis possible sur l’écoulement adéquat de l’eau.
On regarde l’efficacité en deuxième lieu uniquement. Dans tous les cas, prenez contact avec notre équipe de consultants en optimisation de maisons passives afin d’éviter toute erreur possible.
Bonne construction!
Bonjour Claude, je serais très curieux de connaître vos trouvailles à ce sujet, je planifie la fabrication de mes futures fenêtres en bois pour la maison,
Merci
Tony