Est-ce qu'on peut mettre un panneau isolant aluminium de 1/2'' seulement sous une dalle de béton de 3'' avant la pose d'un plancher chauffant sur tapis à béton?
J'ai une dalle de béton de 3'' existante et j'ai besoin de faire une autre dalle de 3'' par-dessus. Les 2 dalles seront séparé par une membrane delta wp-200 et j'aimerais y ajouter un câble chauffant sur tapis à béton. Comme il n'existe aucune donnée quand à la température supportée par la membrane, je me demandais si un isolant de 1/2'' serait suffisant pour isoler cette membrane ainsi que pour la pose du câble sur celui-ci avant de couler le 3'' de béton? Ou je dois seulement couler 1'' de béton, mettre le câble et recouler un autre 2'' de béton? Merci
Bonjour Julie,
L’isolant de polyisocyanurate n’est absolument pas prévu pour mettre contre le sol.. il craint l’eau! Si vous parlez de thermofoil, ou d’un produit à bulles d’air alumisé, ce n’est pas un isolant à poser sous une dalle. À oublier totalement.
Mettez plutôt des panneaux rigides, style PSE, d’un min de 2 pouces et quart. La partie 11 du nouveau code exige R-10 lorsqu‘on met du chauffage, suffit pour éviter de chauffer le sol. 1 ½ est complètement insuffisant.
Le câble se pose sur l’isolant et on fait la coulée de 3 pouces par-dessus le tout, en une seule fois.
Bons travaux,