Comment isoler de façon écologique et sécuritaire les contours d'un panneau électrique ?
Dans une vieille maison au 2e étage, le panneau est encastré sur un coin de mur extérieur qui n'est pas bien isolé, nous sentons de l'air froid de tous les côtés ,du mur lui-même ou est fixé le panneau autant que de l'intérieur du mur lui-même qui est partiellement ouvert sur tous les côtés. Vu les fils qui sortent du panneau, il est difficile d'utiliser un isolant rigide pour bloquer l'air et le froid et ma compagne est très sensible aux COV. J'avais pensé compacter de la laine minérale tous le tour du panneau mais je ne sais pas si c'est sécuritaire ? Y aurait-il un autre moyen ?
Bonjour Marc,
La laine minérale n'est pas pare-air, elle ne freinera donc pas les infiltrations. Nous conseillons plutôt de sceller la boîte avec un produit de calfeutrage (silicone résistant au feu) ou un joint en mousse approuvé par la CSA. La mousse expansive est également une bonne solution. Si vous optez pour la mousse, elle libère des COV uniquement à la pose (votre femme n'aura qu'à quitter la maison à ce moment). Une fois expensée, elle ne dégage normalement plus rien.
Bons travaux
Bonjour! Je suis nouvelle sur cette plate-forme et mon conjoint et moi-même avons l'intention de refaire notre isolation et par le fait même notre revêtement extérieur de notre maison très bientôt. Comment fait-on pour le compteur électrique pour qu'il puisse suivre l'épaisseur de notre mur extérieur? Merci